Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Management en séries Saison 1

Szpirglas Mathias, Edey Gamassou Claire, Pierronnet Romain, Giordano Florent
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782386301711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous qui tenez cet ouvrage entre vos mains, peut-être est-ce parce que vous êtes vous-même un gros consommateur de séries TV… voire un « binge-watcher » ? Rassurez-vous : en lisant ce livre, vous n’en serez que plus décomplexé, car son ambition est d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurSzpirglas Mathias, Edey Gamassou Claire, Pierronnet Romain, Giordano Florent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids437 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,40 x 23,90 cm
Scénariser, produire, mettre en scène le management avec les séries TV
Vous qui tenez cet ouvrage entre vos mains, peut-être est-ce parce que vous êtes vous-même un gros consommateur de séries TV… voire un « binge-watcher » ? Rassurez-vous : en lisant ce livre, vous n’en serez que plus décomplexé, car son ambition est de montrer en quoi les séries TV sont plus que de simples fictions ou divertissements, qu’elles nous parlent de nos vies professionnelles et en particulier du management contemporain et de pratiques… que la recherche en sciences sociales peut saisir et inviter à dépasser.« Peut-on faire de la recherche scientifique sur les liens entre séries TV et management ? » Tenter de répondre à cette question, c’est le pari de cet ouvrage, adossé à la première édition (« saison », forcément !) du colloque Management en séries qui s’est déroulé à l’université Gustave Eiffel en mars 2023. Les contributions des auteurs vous proposeront d’examiner comment les séries TV peuvent nous aider à déconstruire les pratiques managériales, ou encore comment mobiliser ces séries pour mieux enseigner le management et stimuler la réflexivité des étudiants. Enfin, l’ouvrage propose de mettre en miroir la réalité du management avec celle représentée dans les fictions sérielles. En somme, déculpabilisez-vous de votre consommation de séries, tout en lisant un livre : LEGENDARY* !* (Barney Stinson, How I Met Your Mother, 2005, 9 saisons)