Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les neurosciences éducatives

de Lagarde Olivier, Guénot Frédérique
Date de parution 21/11/2024
EAN: 9782386301148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure où l'essor des intelligences artificielles bouleverse l'enseignement et la formation, il devient urgent de réinventer un modèle éducatif agile. Cet ouvrage se présente comme une réponse à cette exigence, en s'inspirant des neurosciences pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
Auteurde Lagarde Olivier, Guénot Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2024
Poids379 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,40 x 24,00 cm
Repenser la pédagogie au regard des neurosciences
À l'heure où l'essor des intelligences artificielles bouleverse l'enseignement et la formation, il devient urgent de réinventer un modèle éducatif agile. Cet ouvrage se présente comme une réponse à cette exigence, en s'inspirant des neurosciences pour façonner des pédagogies adaptées.Structuré en trois temps, ce livre offre une perspective complète sur la transformation du système éducatif. La première partie, théorique, explore les mécanismes cérébraux qui sous-tendent l'apprentissage. La seconde, plus prospective, engage à repenser les pratiques éducatives à la lumière des avancées en neurosciences. Enfin, la troisième partie propose des exemples concrets de pratiques pédagogiques qui intègrent inclusion, sciences cognitives et intelligence artificielle, illustrant comment ces disciplines se conjuguent pour créer des environnements d'apprentissage innovants.Destiné aux neuroscientifiques et aux professionnels de l'apprentissage et de l'éducation, cet ouvrage se distingue par son approche interdisciplinaire. Il démontre que la mission éducative ne se limite plus à la simple transmission de savoirs, mais consiste désormais à éveiller la pensée critique, et stimuler l'esprit d'objection face à des évidences parfois trompeuses...