Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Blouses blanches d'ailleurs

Gozo Jean-Jonathan C., Andoche Chokpon Comlan
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782386274701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s'intéresse aux parcours de médecins africains ayant choisi d'émigrer pour poursuivre leur carrière. Il analyse leurs motivations profondes, les défis rencontrés et l'impact de leurs trajectoires, tant personnels que professionnels. Entre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHELLO EDITIONS
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurGozo Jean-Jonathan C., Andoche Chokpon Comlan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,70 x 17,80 cm
Cet ouvrage s'intéresse aux parcours de médecins africains ayant choisi d'émigrer pour poursuivre leur carrière. Il analyse leurs motivations profondes, les défis rencontrés et l'impact de leurs trajectoires, tant personnels que professionnels. Entre Afrique et Occident, formation initiale et nouvelles opportunités, espoirs et désillusions, ces médecins naviguent entre deux systèmes de santé, confrontés aux défis de l'intégration et aux dilemmes du retour. À travers les voix de Kangni, Gnim, Kwame et Malick, le livre plonge au coeur de la migration médicale et interroge ce que signifie être médecin aujourd'hui. Comment ces praticiens réinventent-ils leur métier dans un contexte étranger ? Comment participent-ils à façonner la médecine africaine de demain ? Ce récit immersif, nourri de réflexions sur l'équité en santé, constitue une invitation à repenser les systèmes africains à l'aune des leçons tirées de cette mobilité.