Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’autonomisation de la femme par l’avortement et la contraception dans les Objectifs de Développemen

Badr Maroun
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9782386120909
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette thèse analyse le principe de l’autonomie reproductive en abordant des questions bioéthiques dans un contexte contemporain crucial, celui des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies.Les débats publics et politiques sur ces que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages472
Langue du livreFrançais
AuteurBadr Maroun
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids555 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,00 cm
Cette thèse analyse le principe de l’autonomie reproductive en abordant des questions bioéthiques dans un contexte contemporain crucial, celui des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies.Les débats publics et politiques sur ces questions complexes traitant la tension entre liberté personnelle et santé publique ainsi qu’entre droits individuels et responsabilité collective sont particulièrement examinés à partir des ODD 3 et 5. L’ODD 3 concerne la promotion de la santé et du bien-être pour tous, y compris la santé sexuelle et les droits reproductifs qui incluent spécifiquement l’avortement et la contraception. Ceux-ci sont considérés comme étant fondamentaux pour la réalisation de l’ODD 5 relatif à la promotion de l’égalité des sexes.Pour explorer les divers enjeux et questions d’une manière critique et en écartant tout discours religieux, ce travail privilégie une approche rationnelle et interdisciplinaire conjuguant à la fois les analyses biomédicales, sociopolitiques, éthiques et juridiques (législation internationale en générale et française en particulier). D’où un double but : d’une part, élargir le champ de la discussion en le rendant accessible à un plus grand nombre de personnes indépendamment de leurs convictions personnelles et d’autre part, fournir un cadre critique pour évaluer, à une échelle globale, les politiques en matière de reproduction humaine.