Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’accessibilité des médicaments biologiques similaires

Vaujany Alexis
Date de parution 17/07/2024
EAN: 9782386120213
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les brevets des médicaments biologiques expirent peu à peu. Le marché s’ouvre donc à la concurrence. La complexité des molécules issues de sources biologiques et des biotechnologies ne permettent pas la comparaison parfaite des médicaments de référen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages674
Langue du livreFrançais
AuteurVaujany Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2024
Poids862 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,00 x 21,00 cm
Au carrefour des intérêts économiques, politiques et médicaux européens
Les brevets des médicaments biologiques expirent peu à peu. Le marché s’ouvre donc à la concurrence. La complexité des molécules issues de sources biologiques et des biotechnologies ne permettent pas la comparaison parfaite des médicaments de référence et de leurs « copies ». Dès lors, puisque ces copies ne peuvent être qualifiées de génériques, elles seront caractérisées de similaires ou biosimilaires. L’impossibilité de caractériser totalement ces molécules engendre de grandes conséquences sur leur régime juridique, et ce, dès la procédure d’obtention de mise sur le marché et jusqu’à leur pénétration dans les systèmes de santé nationaux. Pour autant, les médicaments biosimilaires présentent un certain nombre d’avantages, notamment économiques, qui ne peuvent être profitables que dans la mesure où ces médicaments sont effectivement et efficacement accessibles au plus grand nombre.