Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’accessibilité des médicaments biologiques similaires

Vaujany Alexis
Date de parution 17/07/2024
EAN: 9782386120213
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les brevets des médicaments biologiques expirent peu à peu. Le marché s’ouvre donc à la concurrence. La complexité des molécules issues de sources biologiques et des biotechnologies ne permettent pas la comparaison parfaite des médicaments de référen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages674
Langue du livreFrançais
AuteurVaujany Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2024
Poids862 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,00 x 21,00 cm
Au carrefour des intérêts économiques, politiques et médicaux européens
Les brevets des médicaments biologiques expirent peu à peu. Le marché s’ouvre donc à la concurrence. La complexité des molécules issues de sources biologiques et des biotechnologies ne permettent pas la comparaison parfaite des médicaments de référence et de leurs « copies ». Dès lors, puisque ces copies ne peuvent être qualifiées de génériques, elles seront caractérisées de similaires ou biosimilaires. L’impossibilité de caractériser totalement ces molécules engendre de grandes conséquences sur leur régime juridique, et ce, dès la procédure d’obtention de mise sur le marché et jusqu’à leur pénétration dans les systèmes de santé nationaux. Pour autant, les médicaments biosimilaires présentent un certain nombre d’avantages, notamment économiques, qui ne peuvent être profitables que dans la mesure où ces médicaments sont effectivement et efficacement accessibles au plus grand nombre.