Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Identité et état civil

Gogos-Gintrand Amélie, Moracchini-Zeidenberg Amélie
Date de parution 06/03/2024
EAN: 9782386120107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les liens entre l’identité et l’état civil ne cessent de se renouveler. Là où l’état civil est venu historiquement au soutien de la construction de l’État moderne, en permettant essentiellement l’identification des personnes au sein de la communauté,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurGogos-Gintrand Amélie, Moracchini-Zeidenberg Amélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2024
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Évolutions contemporaines
Les liens entre l’identité et l’état civil ne cessent de se renouveler. Là où l’état civil est venu historiquement au soutien de la construction de l’État moderne, en permettant essentiellement l’identification des personnes au sein de la communauté, il est également devenu, depuis la fin du XXe siècle, un instrument au service d’aspirations identitaires et égalitaires. La tendance n’a fait que s’accentuer ces dernières années au point qu’il est courant aujourd’hui de soutenir que la dimension identitaire de l’état civil a supplanté sa fonction d’identification.La question prend par ailleurs une acuité particulière dans les relations internationales quand il convient de reconnaître des actes d’état civil étrangers ou des identités acquises à l’étranger.L’état civil reste incontestablement une institution duale. Il conserve une fonction d’identification et d’information des tiers tout en participant à la construction de l’identité des individus.Réunissant des spécialistes de diverses disciplines (droit privé, droit public, histoire et sociologie), cet ouvrage offre une pluralité de regards sur l’état civil étudié à partir de la notion d’identité.