Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les enjeux du numérique en santé

Bloch Laurent, Castaing Cécile
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782386120091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage porte sur les utilisations du numérique en santé. Il met en évidence tant les espoirs qu’elles suscitent en termes d’amélioration de la prise en charge du patient et d’accès aux soins que les risques qu’elles provoquent s’agissant de l’util... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurBloch Laurent, Castaing Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Intelligence artificielle • Données de santé • Patient
L’ouvrage porte sur les utilisations du numérique en santé. Il met en évidence tant les espoirs qu’elles suscitent en termes d’amélioration de la prise en charge du patient et d’accès aux soins que les risques qu’elles provoquent s’agissant de l’utilisation des données de santé ou de la dilution des responsabilités.Cet ouvrage est le résultat de trois années de recherche pluridisciplinaire menées à l’université de Bordeaux et soutenues par le Département Droit et transformations sociales (DETS). Il rassemble des contributions écrites qui ont pour certaines déjà fait l’objet d’une publication et qui, pour d’autres, sont inédites. Les approches croisées de médecins, scientifiques, industriels et enseignants-chercheurs en droit, philosophie ou encore sociologie ont permis de mettre en évidence le caractère protéiforme de l’influence du numérique en santé. Il en ressort que les objectifs d’amélioration du système de santé dans son ensemble et de protection du patient doivent intégrer les risques émergents et l’enjeu des transitions écologiques, sociales et démographiques.Dans le cadre d’une politique de santé dont le budget est contraint, le numérique est aujourd’hui convoqué à la fois pour permettre d’améliorer les conditions de vie de chacun par le développement de la prévention et de la promotion de la santé, d’assurer un égal accès à des soins de qualité et de renforcer les capacités de réaction de notre système de santé face aux transformations profondes qui traversent les sociétés.