Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PARADIS INTERDITS

PESCIO CLAUDIO
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782386110726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LE LIVREEt si l'histoire de l'art cachat plus d'histoires qu'il n'y paraît ?Oubliez les lectures sages et académiques : ici se dévoilent, en toute sensualité, démesure et subversion, des images de jouissances défendues. Aussi captivant qu'audacieux, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITADELLES
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurPESCIO CLAUDIO
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids1432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 20,60 x 29,00 cm
Luxure, ivresse et débauche dans l'art
LE LIVREEt si l'histoire de l'art cachat plus d'histoires qu'il n'y paraît ?Oubliez les lectures sages et académiques : ici se dévoilent, en toute sensualité, démesure et subversion, des images de jouissances défendues. Aussi captivant qu'audacieux, ce livre retrace une histoire du vice dans la création artistique occidentale de la Renaissance au XXe siècle.Des étreintes charnelles aux paradis artificiels, l'auteur explore, dans toutes ses variétés, la représentation des plaisirs terrestres. Il lève le voile sur les œuvres, parfois licencieuses, souvent énigmatiques, d'artistes incontournables tels Bosch, Titien, Cranach, Rembrandt, Gentileschi, Fragonard, Hogarth, Degas, Avramovic, et bien d'autres. Sujets mythologiques ou religieux, allégories ou portraits sont prétextes à exhiber le corps dénudé, les jeux de la séduction et les lieux de perdition.Entre fascination et provocation, stéréotypes masculins et revendications féminines, c'est un autre regard, au parfum de scandale, qui est posé sur l'art : celui des plaisirs, des excès et des échappatoires.Un ouvrage aussi érudit qu'irrésistible, à mettre entre toutes les mains ... curieuses.