Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Marchands et héros

Sombart Werner, de Benoist Alain, Delestrade Théo
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782386080494
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Première Guerre mondiale ne fut pas seulement l'affrontement d'intérêts nationaux particuliers: elle opposa deux ethos, deux façons d'habiter le monde au sein d'une même civilisation. D'un côté, le Marchand anglais, pragmatique, comptable, dévoué ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE LIBRAI
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurSombart Werner, de Benoist Alain, Delestrade Théo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,00 x 19,00 cm
La Première Guerre mondiale ne fut pas seulement l'affrontement d'intérêts nationaux particuliers: elle opposa deux ethos, deux façons d'habiter le monde au sein d'une même civilisation. D'un côté, le Marchand anglais, pragmatique, comptable, dévoué au culte de la rentabilité et de la vie facile ; de l'autre, le Héros allemand, romantique, prêt au sacrifice pour un idéal supérieur. Dans ce brûlot écrit au cœur de la tourmente, Werner Sombart exalte un socialisme patriote, dressant la force spirituelle du héros contre le matérialisme du négociant et du spéculateur. Essai flamboyant, il constitue un maillon essentiel dans l'œuvre d'un penseur qui, de la critique du capitalisme uniformisant, en vient à défendre les valeurs guerrières et intemporelles de la mémoire européenne.Werner Sombart (1863-1941) fut l'un des pères fondateurs de la sociologie et l'un des économistes les plus influents dans le monde durant le premier tiers du XX° siècle. On lui doit notamment d'avoir popularisé le terme de « capitalisme ». Il fut aussi l'une des principales figures de la Révolution conservatrice en Allemagne.