Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ça ressemble à un film

Campion Benjamin
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782386050251
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Depuis un quart de siècle, de plus en plus de séries ressemblent à des films. Pourquoi une telle impression ? Quelle place le cinéma peut-il tenir dans des séries créées spécifiquement pour des chaînes de télévision ou des plateformes ?D'Alfred Hitch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRABELAIS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCampion Benjamin
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Quand les séries télévisées font leur cinéma
Depuis un quart de siècle, de plus en plus de séries ressemblent à des films. Pourquoi une telle impression ? Quelle place le cinéma peut-il tenir dans des séries créées spécifiquement pour des chaînes de télévision ou des plateformes ?D'Alfred Hitchcock à David Lynch en passant par Jane Campion, Bruno Dumont ou Kiyoshi Kurosawa, ce livre analyse en détail les démarches artistiques de nombreux cinéastes ayant jeté des passerelles entre cinéma et sérialité télévisuelle. Quelle qualités « cinématographiques » retrouve-t-on dans certaines séries contemporaines ? De quelle manière les cinéastes s'adaptent-ils aux contraintes industrielles et formelles des séries ? Comment les objets dialoguent-ils avec les médiums sur lesquels ils circulent ? Distinguant séries « cinématographiques » et séries « de cinéastes », ce livre étudie la perpétuation des valeurs cinématographiques et l'influence des cinéastes sur la création sérielle. Il propose de dépasser la rivalité entre petit et grand écran et d'étudier leurs influences mutuelles, en privilégiant un point de vue sémiologique et esthétique.