Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une tueuse de la Renaissance

Quatre Benoît
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782386050183
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir du XVe siècle, la ville de Bourges est confrontée de manière récurrente à une menace dévastatrice : la peste. Jusqu’au milieu du XVIIe, la vie de la cité est rythmée par plusieurs vagues de peste bubonique ou pulmonaire.Comment les autorités... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRABELAIS
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurQuatre Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids599 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,30 x 23,50 cm
La peste à Bourges (XVe-XVIIe siècle)
À partir du XVe siècle, la ville de Bourges est confrontée de manière récurrente à une menace dévastatrice : la peste. Jusqu’au milieu du XVIIe, la vie de la cité est rythmée par plusieurs vagues de peste bubonique ou pulmonaire.Comment les autorités locales ont-elles surmonté ces épidémies?? Quels étaient les défis sanitaires, sociaux et économiques?? De l’hygiène publique aux mesures sanitaires, de l’isolement des malades à la réglementation de la circulation des biens et personnes, des traitements et soins médicaux aux pratiques religieuses, quelles stratégies ont été mises en place par la ville pour contenir la propagation de la maladie?? Quelles ont pu être les conséquences économiques et sociales de ces épidémies??Avec l’appui de nombreuses sources (registres de délibération de la ville, chroniques, registres paroissiaux…), ce livre analyse la gestion urbaine en temps de crise, offrant une vision complète et nuancée de la manière dont Bourges a fait face à la peste à la Renaissance.