Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Citoyennetés narratives

Terrones Emmanuelle
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782386050138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel est l’héritage de la pensée politique arendtienne dans la littérature des pays germanophones depuis 1989?? Face au grand nombre d’oeuvres contemporaines concernées, qu’il s’agisse de simples coïncidences correspondant au Zeitgeist (l’air du temp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRABELAIS
Nombre de pages476
Langue du livreFrançais
AuteurTerrones Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,40 x 21,00 cm
Hannah Arendt en littérature dans les pays de langue allemande
Quel est l’héritage de la pensée politique arendtienne dans la littérature des pays germanophones depuis 1989?? Face au grand nombre d’oeuvres contemporaines concernées, qu’il s’agisse de simples coïncidences correspondant au Zeitgeist (l’air du temps), de références implicites revendiquées ou non par les écrivains, ou de reprises explicites dans les romans et poèmes, ce livre révèle l’influence d’Hannah Arendt dans la littérature contemporaine. À partir d’une réflexion synthétique, notamment sur des notions de totalitarisme, de superfluité et de citoyenneté, il fournit une analyse approfondie de quatre auteurs chez qui le lien avec la pensée arendtienne s’impose à des degrés divers : Terézia Mora, Tomer Gardi, Navid Kermani et Mohamad Alaaedin Abdul Moula.À travers toutes ces oeuvres, c’est une nouvelle image de la penseuse politique qui se dessine peu à peu mais aussi une nouvelle façon de concevoir un engagement dans l’époque contemporaine. L’observation de ces différentes pratiques de «?citoyenneté narrative?» tout comme les réflexions qu’elles suscitent invitent ni plus ni moins à penser à nouveaux frais le rapport entre littérature et politique.