Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trajectoires périurbaines

Cailly Laurent
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9782386050022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Façonnant nos territoires et nos manières d’habiter, les mobilités jouent plus largement un rôle dans la production de l’espace social. L’approche qualitative des mobilités proposée dans cet ouvrage permet d’approfondir la compréhension des pratiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRABELAIS
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurCailly Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids509 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 23,40 cm
Mobilités spatiales et recompositions des modes d'habiter en marge des ville françaises
Façonnant nos territoires et nos manières d’habiter, les mobilités jouent plus largement un rôle dans la production de l’espace social. L’approche qualitative des mobilités proposée dans cet ouvrage permet d’approfondir la compréhension des pratiques spatiales et des modes de vie périurbains. Elle éclaire les formes d’agencement spatio-temporel et met en évidence des logiques inédites issues de la territorialité des parcours. Comment la complexité des mouvements résidentiels accompagne la maturation des espaces périurbains ? Comment se dessinent les différents modes d’habiter entre les premières couronnes et le périurbain plus éloigné ? Quel rôle exercent-ils dans l’organisation et la transformation sociale des périphéries urbaines en France ?Approfondissant la manière dont les mobilités géographiques, et plus largement le rapport social au mouvement, participent à construire les territorialités habitantes, ce livre examine les mobilités et les trajectoires résidentielles, les mobilités quotidiennes et leurs formes d’agencements ainsi que les usages et le vécu des espaces-temps du déplacement. Interrogeant l’émergence de comportements de mobilité alternatifs à la voiture, il fournit les jalons théoriques et méthodologiques pour développer une approche dynamique de l’habiter, dans un contexte de transition marqué par l’incertitude et le changement.