Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une justice écologique en action

Cournil Christel
Date de parution 12/03/2026
EAN: 9782386002441
Disponibilité A paraître: 12/03/2026
À l'heure où l'urgence écologique bouleverse nos sociétés, le droit se trouve sommé de se réinventer. Cet ouvrage interroge la capacité des normes, des juges et des institutions à répondre aux défis des changements climatiques, de l'effondrement de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCournil Christel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
À l'heure où l'urgence écologique bouleverse nos sociétés, le droit se trouve sommé de se réinventer. Cet ouvrage interroge la capacité des normes, des juges et des institutions à répondre aux défis des changements climatiques, de l'effondrement de la biodiversité et des pollutions persistantes. En adoptant une approche critique et accessible, il met en lumière les forces, les limites et les impensés du droit dans la quête d'une justice environnementale. Loin d'un simple état des lieux, l'ouvrage propose des pistes de refondation : repenser le droit pénal, revisiter le droit constitutionnel, renforcer la responsabilité des acteurs économiques et dépasser le cadre du droit de l'environnement pour construire un véritable droit écologique. Un livre essentiel pour comprendre comment le droit peut devenir un levier de protection, d'émancipation et de solidarité face aux vulnérabilités du vivant.