Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nullité de la sentence arbitrale

Mechbal Farah
Date de parution 02/01/2026
EAN: 9782386002281
Disponibilité A paraître: 02/01/2026
La sentence arbitrale est d'origine humaine et peut ipso facto être entachée d'un vice venant remettre en cause sa validité´ ou son exécution. Face a` une sentence arbitrale viciée, le juge de l'annulation prononce une sanction grave – la nullité´ de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMechbal Farah
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La sentence arbitrale est d'origine humaine et peut ipso facto être entachée d'un vice venant remettre en cause sa validité´ ou son exécution. Face a` une sentence arbitrale viciée, le juge de l'annulation prononce une sanction grave – la nullité´ de la sentence arbitrale. Malgré´ son importance indéniable, le sujet en tant que tel est peu abordé. De ce constat, est apparue la nécessite´ de proposer un éclairage portant sur cette sanction phare de la sentence arbitrale et des solutions novatrices. Le sujet présente deux intérêts majeurs. D'abord, la nullité´ demeure la sanction principale de la sentence viciée d'où l'importance de l'étudier. Ensuite, le sort réservé´ a` la sentence arbitrale nulle, en raison du brouillard qui l'entoure, mérite aussi de faire l'objet d'une analyse approfondie. Le temps considérable engage´, les coûts économiques supportés et la sécurité´ juridique a` laquelle s'attendent légitimement les parties ne peuvent être ignorés.