Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le risque et l'Université

Piatek Dariusz, Hildenbrand Sophie
Date de parution 26/02/2026
EAN: 9782386002267
Disponibilité A paraître: 26/02/2026
Il s'agit d'un ouvrage de réflexion, mettant en relief les différents aspects du droit de l'enseignement supérieur.L'idée du projet vient d'un constat simple : on ne parle que très peu du droit de l'université. L'observation du terrain fait état d'un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPiatek Dariusz, Hildenbrand Sophie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Il s'agit d'un ouvrage de réflexion, mettant en relief les différents aspects du droit de l'enseignement supérieur.L'idée du projet vient d'un constat simple : on ne parle que très peu du droit de l'université. L'observation du terrain fait état d'une méconnaissance manifeste des règles régissant l'exercice des professions universitaires, ce qui favorise la prolifération de nombreux "mythes" concernant les aspects les plus fondamentaux comme la responsabilité des enseignants/enseignants-chercheurs, les limites de la liberté d'expression (en cours mais également en dehors des "murs"), le devoir de réserve, la responsabilité "institutionnelle" de l'université face aux enjeux contemporains (transition écologique, crises), les procédures de recrutement et d'évaluation des universitaires, etc. Autant de questions cruciales qui, contre toute attente, sont victimes d'un certain désintérêt de la part de la doctrine juridique et du grand public.