Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les offices du juge d'appel en contentieux administratif

Appert Clémence
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9782386002250
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
La juridiction administrative se caractérise par sa construction particulière où l'instauration du Conseil d'État précède historiquement la création de juridictions inférieures. Cela a conduit à ce que celui-ci assume pendant longtemps la compétence ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAppert Clémence
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La juridiction administrative se caractérise par sa construction particulière où l'instauration du Conseil d'État précède historiquement la création de juridictions inférieures. Cela a conduit à ce que celui-ci assume pendant longtemps la compétence de juge d'appel et construise les règles relatifs à son rôle en fonction des exigences inhérentes à son statut de cour suprême. La réforme de 1987 instituant les cours administratives d'appel a créé des juridictions d'appel de droit commun sans pour autant bouleverser le régime de l'appel. Des modifications ponctuelles ont néanmoins eu lieu et elles permettent à la présente étude de proposer une définition inédite de l'identité du juge d'appel administratif. Celle-ci permet mieux déterminer son utilité dans un contexte de modification des rapport entre les juridictions administratives, de réflexion du juge administratif sur son office et d'exigence de performance des institutions publiques.