Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arne Næss : écologie et politique

Pommier Éric, Larrère Catherine, Picavet Emmanuel
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782386002212
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Dans le meilleur des cas, la dimension politique de l' « écologie profonde » d'A. Næss a été déclarée impuissante, voire ignorée ; dans le pire, on a dénoncé son incompatibilité avec la démocratie. Ce volume consacré à la politique de l'écologie prof... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPommier Éric, Larrère Catherine, Picavet Emmanuel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans le meilleur des cas, la dimension politique de l' « écologie profonde » d'A. Næss a été déclarée impuissante, voire ignorée ; dans le pire, on a dénoncé son incompatibilité avec la démocratie. Ce volume consacré à la politique de l'écologie profonde a pour ambition de dévoiler cette part méconnue de la pensée de l' auteur norvégien en la situant par rapport à certains de ses inspirateurs (Spinoza, Gandhi) et en la mettant en relation avec les thèses de l'écoféminisme, de l'écologie sociale et du pragmatisme. La mise au jour de ses sources et la restitution des débats avec ses détracteurs révèlent l'actualité de la philosophie de Næss d'une manière qui ne se contente pas de l'aider ainsi à retrouver sa juste place au sein de l'histoire de la philosophie et de la pensée écologique mais aide aussi à s'interroger sur les voies d'avenir de la pensée écologique et sur son volet politique.