Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit à l'épreuve de la mobilité

Ben Hadj Yahia Sonia, Imbalzano Matthieu, Fanuchi Vanessa
Date de parution 26/02/2026
EAN: 9782386002205
Disponibilité A paraître: 26/02/2026
La mobilité, concept non juridique, appartenant au langage de la vie courante, intéresse et perturbe le droit, à travers le déplacement des personnes ou des choses. Classiquement envisagée comme l'expression d'une convenance personnelle, la mobilité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBen Hadj Yahia Sonia, Imbalzano Matthieu, Fanuchi Vanessa
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La mobilité, concept non juridique, appartenant au langage de la vie courante, intéresse et perturbe le droit, à travers le déplacement des personnes ou des choses. Classiquement envisagée comme l'expression d'une convenance personnelle, la mobilité entend être une liberté, avec la liberté d'aller et venir. Mais elle connaît des déclinaisons, à l'aune de la migration et divers supports de circulation. Elle peut être source de conflits de mobilité ou de contentieux. Volontaire ou involontaire, la mobilité n'est pas toujours permise. Des accords transfrontaliers, des autorisations de circulation sont parfois nécessaires, amoindrissant les droits des personnes ou du justiciable. La mobilité peut ainsi être conditionnée voire prohibée en devenant illicite. L'intérêt de cet ouvrage est de s'intéresser à l'encadrement marquant la mobilité, avec ses conséquences juridiques, ses différentes manifestations juridiques, sous de nouveaux enjeux juridiques.? ?