Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Condillac et Mably

de Barros Edern
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782386001949
Disponibilité A paraître: 27/11/2025
Condillac (1714-1780) et Mably (1709-1785) sont deux frères dont l'influence sur la Révolution française fut considérable. Figures majeures des Lumières, ils furent durablement séparés par l'historiographie depuis 1789. Condillac, associé aux Idéolog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
Auteurde Barros Edern
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Deux frères au service d'une démocratie tempérée
Condillac (1714-1780) et Mably (1709-1785) sont deux frères dont l'influence sur la Révolution française fut considérable. Figures majeures des Lumières, ils furent durablement séparés par l'historiographie depuis 1789. Condillac, associé aux Idéologues, serait le père du libéralisme français?; Mably, figure de la démocratie égalitaire, un précurseur du communisme. Cette étude déconstruit cette opposition et révèle leur républicanisme libéral commun. À la croisée du droit, de l'histoire et de la philosophie, l'ouvrage articule trois volets?: une méthode empiriste fondée sur le lien entre droit naturel et histoire?; une théorie politique de la «?démocratie tempérée?» fondée sur la souveraineté populaire?; et une critique du «?despotisme légal?» des physiocrates, au nom d'une liberté économique républicaine. Appuyé sur une lecture comparée de leurs oeuvres complètes, ce livre renouvelle en profondeur notre compréhension des Lumières.