Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit comparé et justice sociale

Gaudin Hélène, Sapardani Maria, Tzortzi Virginia, Konsta Anna-Maria, Kamtsidou Ifigeneia
Date de parution 15/01/2026
EAN: 9782386001833
Disponibilité A paraître: 15/01/2026
Le droit comparé rencontre le droit social pour aborder les questions structurant les combats juridiques contre les inégalités, les préjugés et les discriminations économiques, sociales et culturelles. La vue du droit international, européen et const... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGaudin Hélène, Sapardani Maria, Tzortzi Virginia, Konsta Anna-Maria, Kamtsidou Ifigeneia
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Mélanges offerts à la professeure Christina Deliyanni-Dimitrakou
Le droit comparé rencontre le droit social pour aborder les questions structurant les combats juridiques contre les inégalités, les préjugés et les discriminations économiques, sociales et culturelles. La vue du droit international, européen et constitutionnel éclaire les évolutions en la matière du droit du travail et de la sécurité sociale et met en avant leur dynamique et leurs misères. Des notions cardinales, comme l'égalité et la non-discrimination, la justice intergénérationnelle, l'identité constitutionnelle nationale des États membres de l'UE et même celle de la Constitution sont mises en épreuve sous l'angle du droit comparé. La jurisprudence de la CEDH et du CEDS sert de base à une réflexion critique sur la portée des droits sociaux et des principes fondamentaux du droit social dans les «?espaces?» européennes ( Conseil de l'Europe et U.E.)