Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La compétence de rapprochement de l'Union européenne : contribution à l'étude de l'harmonisation des procédures pénales

Gaurier Laetitia
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782386001772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Centrée sur l'admissibilité des preuves, les droits du suspect et ceux des victimes, l'Union européenne entreprend une harmonisation des procédures pénales. Pour résoudre la crise de la confiance mutuelle au sein de ses États membres, elle dégage un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages630
Langue du livreFrançais
AuteurGaurier Laetitia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids980 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,10 x 15,90 x 24,00 cm
Centrée sur l'admissibilité des preuves, les droits du suspect et ceux des victimes, l'Union européenne entreprend une harmonisation des procédures pénales. Pour résoudre la crise de la confiance mutuelle au sein de ses États membres, elle dégage un corpus de règles procédurales communes et harmonisées. Cependant, cette harmonisation se heurte à des obstacles, mis en évidence dans l'ouvrage. Ce dernier propose ensuite des pistes concrètes pour un rapprochement plus efficace, garantissant un équilibre entre sécurité et justice. S'insérant dans un champ de recherche encore insuffisamment exploré en droit pénal européen, cette thèse offre un éclairage essentiel, à l'heure où la procédure pénale française fait l'objet d'un projet de réforme d'envergure. Elle est un outil précieux pour comprendre les enjeux d'une justice pénale européenne en mutation.