Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser le "bon gouvernement" au XXIe siècle

Sandu Traian, Fontaine Lauréline, Delteil Violaine
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782386001758
Disponibilité Manque temporaire
L'accent mis par les différentes contributions de cet ouvrage sur les manques, les faiblesses, les erreurs ou les malfaçons de la gouvernementalité contemporaine, partout sur la planète, contraste avec l'affirmation faite par le Président de la Répub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurSandu Traian, Fontaine Lauréline, Delteil Violaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,00 x 21,00 cm
D'une gouvernementalité l'autre
L'accent mis par les différentes contributions de cet ouvrage sur les manques, les faiblesses, les erreurs ou les malfaçons de la gouvernementalité contemporaine, partout sur la planète, contraste avec l'affirmation faite par le Président de la République française le 4 octobre 2023 (à l'occasion du 65ème anniversaire de la Constitution de 1958) selon laquelle celle-ci «?clôt la quête d'un bon gouvernement?». Au contraire?: partout la recherche et la volonté d'expériences politiques nouvelles se poursuit, sans limites spatiales ni temporelles, intégrant ou contestant les transformations territoriales, politiques, économiques et culturelles de notre époque. A travers ses différents contributeurs, Penser le ‘bon gouvernement' au XXIe siècle. Nos sociétés sont-elles encore gouvernables?? explore différentes hypothèses, met en avant des impératifs, fustige les «?mauvais?» gouvernements, dans un bouillonnement d'idées et de disciplines.