Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit face à la diversité culturelle

Neveu Jérémy, Badjeck Audrey, Verges Joaquim
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782386001734
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Le présent ouvrage explore les relations complexes entre le droit et les cultures, en adoptant une approche interdisciplinaire. Il s'intéresse à la polysémie du terme « culture », en analysant à la fois le rapport du droit aux différents phénomènes c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNeveu Jérémy, Badjeck Audrey, Verges Joaquim
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le présent ouvrage explore les relations complexes entre le droit et les cultures, en adoptant une approche interdisciplinaire. Il s'intéresse à la polysémie du terme « culture », en analysant à la fois le rapport du droit aux différents phénomènes culturels et en proposant une lecture du droit sous un angle culturel. L'ouvrage s'articule autour de deux axes principaux : la reconnaissance et la protection des cultures. Il met en lumière les interactions, parfois contradictoires, entre le droit et les cultures, en étudiant les phénomènes de rejet et d'attraction. Quatre points sont développés : la difficulté d'appréhender les phénomènes culturels, la capacité du droit à reconnaître ou rejeter certaines cultures, l'ambivalence de la protection juridique des cultures, et les défis posés par les mutations culturelles. Ultimement, cette étude plaide en faveur d'une plus grande ouverture du droit face aux cultures.