Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Étranger et droit

Meyer Clément-Pierre, Mouchette Julien
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782386001703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le thème proposé permet d'aborder un sujet épineux pour apporter des réflexions utiles sur un droit abondant et varié tout en démontrant la richesse de ce terme. « Droit et étranger » cristallise tous les maux de la société autant qu'il la sublime, t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurMeyer Clément-Pierre, Mouchette Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,00 cm
Le thème proposé permet d'aborder un sujet épineux pour apporter des réflexions utiles sur un droit abondant et varié tout en démontrant la richesse de ce terme. « Droit et étranger » cristallise tous les maux de la société autant qu'il la sublime, tant la richesse de ces notions ouvre des perspectives d'études insoupçonnables de prime abord, et néanmoins fertiles et utiles, traduisant un monde de rencontre plutôt que d'exclusion dans un contexte international mouvant. Cet ouvrage pluridisciplinaire offre une vision élargie de la notion d'étranger par le spectre du droit. Loin d'être le énième ouvrage sur le droit des étrangers, les actes du colloque sont une convergence des regards de juristes et d'historien vers une objet de recherche aux enjeuxmultiples (juridiques, historiques, économiques, culturels, sociologiques, sanitaires,...) qui questionne nos sociétés. Il représente une opportunité d'entrouvrir un peu plus notre regard sur un monde empreint de paradoxe, où tout est étranger à chacun