Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Constitution et politique extérieure de l'État. Étude comparée : États-Unis, France, Royaume-Uni et Russie

Galustian Gohar
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782386001635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La thèse propose une approche rare de la politique extérieure, celle en droit constitutionnel comparé. L'étude ne s'intéresse pas à la question de savoir pourquoi une décision en politique extérieure a été prise mais celle de comment et par qui elle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages824
Langue du livreFrançais
AuteurGalustian Gohar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids1288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 16,00 x 24,10 cm
La thèse propose une approche rare de la politique extérieure, celle en droit constitutionnel comparé. L'étude ne s'intéresse pas à la question de savoir pourquoi une décision en politique extérieure a été prise mais celle de comment et par qui elle l'a été. Encadrée par la Constitution de chaque État, la construction de la politique extérieure obéit en théorie aux schémas institutionnels différents, selon les régimes politiques. En analysant le cadre normatif et la pratique politique en la matière dans les quatre États concernés, l'étude en déduit si la politique extérieure répond à une singularité institutionnelle. Cette hypothèse avérée reviendrait sur la répartition tripartite des pouvoirs (exécutif, législatif et juridictionnel) en y ajoutant un quatrième spécialisé en politique extérieure. L'étude démontre que même si la politique extérieure constitue bien un domaine singulier de l'action de l'État, elle ne correspond pas à un pouvoir autonome.