Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les frontières disciplinaires du droit public. Regards critiques et interdisciplinaires

Dupré de Boulois Xavier, Lopez-Derouault Mathilde, Frièset#8211;Flaubert Aurélia
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782386001574
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage s'intéresse aux frontières disciplinaires internes et externes du droit public. Les premières distinguent les différentes disciplines du droit public ; les secondes distinguent le droit public des autres sciences, à la fois les sciences soc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurDupré de Boulois Xavier, Lopez-Derouault Mathilde, Frièset#8211;Flaubert Aurélia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids458 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,90 x 24,00 cm
L'ouvrage s'intéresse aux frontières disciplinaires internes et externes du droit public. Les premières distinguent les différentes disciplines du droit public ; les secondes distinguent le droit public des autres sciences, à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles. En réunissant des perspectives critiques sur les frontières internes et externes du droit public, l'ouvrage crée un espace de réflexions sur la portée et la pertinence des frontières disciplinaires du droit public.Il s'agit à la fois d'actualiser des questionnements anciens, et de s'intéresser aux problématiques que posent des enjeux nouveaux et complexes (environnement, numérique, santé…) pour les disciplines du droit public.À travers l'examen des frontières disciplinaires, l'ouvrage sonde la discipline du droit public elle-même. En permettant à de jeunes chercheurs et à des professeurs de droit de dialoguer ensemble, l'ouvrage est une invitation à remettre en question les certitudes établies et à envisager de nouvelles manières de penser la discipline du droit public.