Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La dette en couple

Vanel Anaïs
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782386001550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Quand on aime, on ne compte pas ». La dette côtoie pourtant chaque couple – de l'achat du pain au financement du logement de la famille – jusqu'à parfois le détruire. Souvenez-vous des époux Bovary ! Aussi était-il nécessaire d'éclaircir, au prisme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages610
Langue du livreFrançais
AuteurVanel Anaïs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids950 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,60 x 15,90 x 23,90 cm
« Quand on aime, on ne compte pas ». La dette côtoie pourtant chaque couple – de l'achat du pain au financement du logement de la famille – jusqu'à parfois le détruire. Souvenez-vous des époux Bovary ! Aussi était-il nécessaire d'éclaircir, au prisme du droit, le rôle de cette mal-aimée : réelle menace ou force cachée ? En faisant appel à l'histoire et à la sociologie, l'auteur propose une clé de compréhension des règles juridiques applicables à la dette en couple. À rebours de tenaces préjugés, la dette s'avère bénéfique pour la vie de tout couple : mariage, pacte civil de solidarité ou concubinage. Elle n'est dès lors qu'une faiblesse surestimée, les risques de tensions ou de ruptures conjugales causées par la dette étant maîtrisés. L'enjeu de cette étude, s'il prend sa source en droit, le déborde ainsi pour toucher la vie des gens, sociologiquement et psychologiquement. La dette porte en elle l'espoir d'une vie de couple sans mauvais calcul…