Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Transformation écologique du droit économique

Epstein Aude-Solveig
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782386001529
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Le présent ouvrage, issu d'une recherche collective, montre que si les politiques environnementales stagnent ou régressent, cela est largement dû au partage des rôles qui a été mis en place entre deux domaines du droit. Le droit économique, qui encad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEpstein Aude-Solveig
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le présent ouvrage, issu d'une recherche collective, montre que si les politiques environnementales stagnent ou régressent, cela est largement dû au partage des rôles qui a été mis en place entre deux domaines du droit. Le droit économique, qui encadre l'activité et les rapports économiques, a longtemps été perçu comme inapproprié pour réguler les impacts environnementaux négatifs qui en résultent. Le droit de l'environnement, de son côté, s'est contenté pour l'essentiel de rendre supportables certains de ces impacts. L'ouvrage remet en question cette approche et plaide pour un droit économique enrichi par la prise en compte réelle des enjeux environnementaux, et transformé en levier de la transition écologique. Bien que certains changements soient récemment intervenus en ce sens, ils sont insuffisants. Des transformations plus structurantes sont nécessaires afin de répondre à l'urgence écologique sans compromettre l'efficacité économique ni l'emploi.