Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La confiance et l'État

Herold Pauline, Guyot Mathilde
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782386001512
Disponibilité A paraître: 20/11/2025
La première partie de cette étude analyse les sources et les expressions de la perte de confiance envers la chose publique et le service public. Après avoir fait un état des lieux de la défiance en France, il convient d'étudier sa manifestation au se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHerold Pauline, Guyot Mathilde
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,00 cm
Regards croisés en droit public et science politique
La première partie de cette étude analyse les sources et les expressions de la perte de confiance envers la chose publique et le service public. Après avoir fait un état des lieux de la défiance en France, il convient d'étudier sa manifestation au sein de plusieurs domaines publics (fabrique de la loi, consentement à l'impôt, service public de la santé). La deuxième partie se concentre sur les pistes de renouvellement des cadres de confiance par l'État, en explorant les opportunités et limites des réformes récentes visant à renforcer les territoires, la transparence et la participation citoyenne dans le cadre de notre démocratie représentative. Enfin, un axe d'ouverture interroge les dimensions extra-étatiques de la confiance, en proposant des perspectives sur les relations entre l'Union européenne et les citoyens français, ainsi que sur les communs comme vecteurs de confiance citoyenne.