Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gouvernance et responsabilité

Rojas-Hutinel Nilsa, Dedessus Le Moustier Nathalie
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782386001499
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le terme de gouvernance renvoie globalement à l'exercice du pouvoir dans les organisations publiques ou privées. L'expression "bonne gouvernance" est parfois utilisée pour suggérer qu'il existerait des principes de répartition et d'exercice du pouvoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurRojas-Hutinel Nilsa, Dedessus Le Moustier Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,90 x 24,00 cm
Regards croisés
Le terme de gouvernance renvoie globalement à l'exercice du pouvoir dans les organisations publiques ou privées. L'expression "bonne gouvernance" est parfois utilisée pour suggérer qu'il existerait des principes de répartition et d'exercice du pouvoir dont la mise en oeuvre serait opportune. La responsabilité, terme plus familier aux juristes, est considérée comme l'un des piliers de la gouvernance. Elle se rapporte au rôle tenu par un sujet de droit (État, institution, entreprise, citoyen, salarié...) et au traitement des conséquences dommageables de ses actes. Cet ouvrage collectif examine la manière dont une organisation est dirigée et les responsabilités qui en découlent. À partir de leurs domaines d'expertise et de leurs pratiques, les auteurs analysent, dans une approche à la fois pluridisciplinaire et interdisciplinaire, les relations entre gouvernance et responsabilité, à la lumière d'enjeux contemporains majeurs : santé, démocratie, numérique, environnement.Il explore la façon dont la responsabilité façonne la gouvernance dans ses dimensions théoriques, pratiques et institutionnelles, face à des exigences croissantes de transparence, de contrôle, d'efficacité et d'éthique.