Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le concept d'espace public. Contribution à une théorie de la spatialisation du régime des libertés

Avvenire Hugo
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782386001376
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'« espace public » qui est étudié dans cet ouvrage désigne les espaces physiques que nous parcourons quotidiennement lorsque nous sortons de notre domicile : les rues, places, jardins, commerces, etc. L'adoption de la loi du 11 octobre 2010 interdis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurAvvenire Hugo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids1111 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 16,00 x 24,00 cm
L'« espace public » qui est étudié dans cet ouvrage désigne les espaces physiques que nous parcourons quotidiennement lorsque nous sortons de notre domicile : les rues, places, jardins, commerces, etc. L'adoption de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public et les périodes d'état d'urgence sécuritaire (2015-2017) et sanitaire (2020-2022) ont mis en évidence les enjeux de ces espaces pour la protection de nos libertés. Ainsi, si, en droit, il est attendu que les espaces publics soient librement et également accessibles, l'encadrement de l'exercice du pouvoir d'accès à ces espaces par l'État et les entreprises révèle la complexité des configurations que peuvent connaître nos libertés fondamentales (liberté d'aller et venir, protection de la vie privée, liberté d'expression, etc.). La période récente a mis en évidence que, dans les espaces publics, nos libertés sont aujourd'hui concurrencées par des valeurs (la propriété, la sécurité, la santé ou la cohésion sociale) qui justifient de les limiter.