Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le concept d'espace public. Contribution à une théorie de la spatialisation du régime des libertés

Avvenire Hugo
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782386001376
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'« espace public » qui est étudié dans cet ouvrage désigne les espaces physiques que nous parcourons quotidiennement lorsque nous sortons de notre domicile : les rues, places, jardins, commerces, etc. L'adoption de la loi du 11 octobre 2010 interdis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurAvvenire Hugo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids1111 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 16,00 x 24,00 cm
L'« espace public » qui est étudié dans cet ouvrage désigne les espaces physiques que nous parcourons quotidiennement lorsque nous sortons de notre domicile : les rues, places, jardins, commerces, etc. L'adoption de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public et les périodes d'état d'urgence sécuritaire (2015-2017) et sanitaire (2020-2022) ont mis en évidence les enjeux de ces espaces pour la protection de nos libertés. Ainsi, si, en droit, il est attendu que les espaces publics soient librement et également accessibles, l'encadrement de l'exercice du pouvoir d'accès à ces espaces par l'État et les entreprises révèle la complexité des configurations que peuvent connaître nos libertés fondamentales (liberté d'aller et venir, protection de la vie privée, liberté d'expression, etc.). La période récente a mis en évidence que, dans les espaces publics, nos libertés sont aujourd'hui concurrencées par des valeurs (la propriété, la sécurité, la santé ou la cohésion sociale) qui justifient de les limiter.