Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Environnement, éthique et care

Erné-Heintz Valentine
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782386001352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ambition de ce recueil de contributions est de démontrer la pertinence des travaux du care pour appréhender les enjeux environnementaux actuels. Les différentes analyses de la vulnérabilité interrogent les concepts et les outils actuels au profit d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurErné-Heintz Valentine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 20,90 cm
De la vulnérabilité au soin : regards réflexifs sur le care
L'ambition de ce recueil de contributions est de démontrer la pertinence des travaux du care pour appréhender les enjeux environnementaux actuels. Les différentes analyses de la vulnérabilité interrogent les concepts et les outils actuels au profit d'une redéfinition de l'éthique de la responsabilité envers les humains et non-humains. La force de cet ouvrage est de proposer différentes approches invitant à refonder nos liens, à rendre autonome pour échapper à la dépendance en proposant de nouvelles démarches autour d'une éthique relationnelle qui pousse à agir. Elles insistent sur l'urgence à repenser nos liens à autrui, à redéfinir la notion de « juste ». Mettre à jour cette vulnérabilité partagée, c'est porter un regard sur ce et ceux qui restent invisibles, ce qui mérite notre attention, notre reconnaissance. A la lecture des différentes contributions, une idée principale ressort, celle d'un nouveau paradigme en construction, celui d'une éthique de la considération.