Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Actionnaires minoritaires et opérations sur capital dans les sociétés cotées

Ramonéda Vincent
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9782386001314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'actionnaire minoritaire a toujours suscité à la fois bienveillance et défiance de la part du législateur et des juges : s'il doit être protégé des potentiels abus des actionnaires majoritaires, ou des dirigeants, il doit pouvoir être sanctionné lor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages936
Langue du livreFrançais
AuteurRamonéda Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids1420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,90 x 15,90 x 23,90 cm
L'actionnaire minoritaire a toujours suscité à la fois bienveillance et défiance de la part du législateur et des juges : s'il doit être protégé des potentiels abus des actionnaires majoritaires, ou des dirigeants, il doit pouvoir être sanctionné lorsqu'il fait un usage détourné de ses droits. La question de sa protection s'avère fondamentale lors des opérations sur capital, qui peuvent altérer l'investissement des minoritaires et bouleverser le rapport de forces entre actionnaires. Elle se pose avec d'autant plus d'acuité dans les sociétés cotées, où les dynamiques des marchés financiers justifient le traitement particulier accordé à la minorité. Cette étude propose une conception de l'actionnaire minoritaire reposant sur la notion de contrôle et développe des pistes de réflexion visant à lui assurer un traitement plus équilibré en droit financier.