Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Construire le droit de la santé

Puigelier Catherine, Mémeteau Gérard
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782386000973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La construction du droit de la santé a nécessité la volonté de femmes et d'hommes hors du commun. Il a fallu bien du courage pour rendre autonome une discipline appartenant tout à la fois au droit privé et au droit public, au droit européen et au dro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurPuigelier Catherine, Mémeteau Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,80 x 23,80 cm
Pionnières et pionniers de la science et du droit
La construction du droit de la santé a nécessité la volonté de femmes et d'hommes hors du commun. Il a fallu bien du courage pour rendre autonome une discipline appartenant tout à la fois au droit privé et au droit public, au droit européen et au droit international. Des femmes médecins témoignant des horreurs endurées dans les camps de concentration nazis sous la Seconde Guerre mondiale, aux juristes préservant la dignité humaine, la santé est devenue le socle d'un respect de l'autre. Les histoires de Lucie Adelsberger, Adélaïde Hautval, Gisella Perl, Ella Lingens, Pierre Cüer, Raphaël Dierkens, René Savatier, Jean-Henri Soutoul, Jean-Marie Auby, Jean Foyer et André Demichel sont passionnantes en ce qu'elles bouleversent un habituel juridique négligeant, voire oubliant, que la santé (ou une quiétude physique et psychologique) est l'une des raisons d'être du droit. C'est l'objet de ce livre que de rappeler les parcours subtils (et parfois glaçants) des pionnières et pionniers de la science et du droit.