Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aux frontières de la science-fiction et du droit

Defferrard Fabrice
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782386000881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage est un recueil d'articles parus ces dernières années dans diverses revues. Ces articles envisage les rapports qui peuvent exister entre la science-fiction en tant que genre narratif (littérature, cinéma, bandes dessinées, etc.) et la juridi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurDefferrard Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,90 x 20,90 cm
L'ouvrage est un recueil d'articles parus ces dernières années dans diverses revues. Ces articles envisage les rapports qui peuvent exister entre la science-fiction en tant que genre narratif (littérature, cinéma, bandes dessinées, etc.) et la juridicité, c'est-à-dire le droit et la Justice. À travers certaines des grandes oeuvres de la littérature et du cinéma de science-fiction, quelques thématiques cardinales du droit sont explorées. Ainsi en est-il de la distinction des personnes et des choses, du statut juridique des robots androïdes ou bien encore de la problématique du procès équitable. Pour résumer, le livre pose deux questions?: - Que peut-on apprendre de la science juridique avec la science-fiction?? - Et inversement, que peut nous enseigner la science-fiction dans la perspective très générale du droit?et de la justice.?