Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La régulation juridique des plateformes

Bertrand Brunessen
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782386000591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Devenues un symbole de la rupture et des défis suscités par le numérique, tant sur le plan politique, économique que social, les plateformes numériques posent des enjeux de régulation fondamentalement nouveaux. L'ubiquité de ces enjeux, inhérente à l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand Brunessen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,80 x 21,00 cm
Devenues un symbole de la rupture et des défis suscités par le numérique, tant sur le plan politique, économique que social, les plateformes numériques posent des enjeux de régulation fondamentalement nouveaux. L'ubiquité de ces enjeux, inhérente à la fonction d'intermédiation qui les caractérise, la singularité de leur modèle économique, la place acquise par ces plateformes dans la restructuration des rapports de force géopolitique, en un mot, leur ipséité, oblige à repenser la façon de les appréhender juridiquement. Ces plateformes sont devenues tout à la fois les nouvelles structures du débat public et d'expression politique et le vecteur de relations interpersonnelles, qu'il s'agisse de nouvelles formes d'emploi, de médiation des relations sociales et commerciales. En cela, elles soulèvent des défis juridiques majeurs dans toutes les branches du droit, du droit de la concurrence aux libertés publiques, et dans les questions de gouvernance institutionnelle. Aussi, par-delà la multiplicité de textes qui régissent ces plateformes, l'enjeu est désormais celui de leur mise en cohérence et de leur appllication effective.