Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La culture judiciaire anglaise au Moyen Âge

Mausen Yves
Date de parution 06/06/2024
EAN: 9782386000317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent volume est consacré à l'histoire de la procédure du common law, il se concentre davantage sur ses origines médiévales. Pour autant, il ne s'interdit pas, conformément à la nature du droit anglais, d'étendre le champ d'investigation à des a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages406
Langue du livreFrançais
AuteurMausen Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2024
Poids664 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 16,00 x 24,00 cm
2e partie
Le présent volume est consacré à l'histoire de la procédure du common law, il se concentre davantage sur ses origines médiévales. Pour autant, il ne s'interdit pas, conformément à la nature du droit anglais, d'étendre le champ d'investigation à des aspects matériels, notamment du droit de la responsabilité civile et pénale, ni ne renonce à la démarche comparative qui avait guidé les travaux antérieurs.L'ambition première ayant été de constituer un volume qui soit à la fois parfaitement autonome et véritablement complémentaire au premier, le lecteur retrouvera un certain nombre de thèmes, comme le trespass ou le droit du témoignage, ainsi que la méthodologie éprouvée alliant l'exploitation des fonds d'archives à la présentation de cas d'espèces.