Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le paysage en droit : vers un droit au paysage ?

Bories Clémentine, Collot Pierre-Alain, Naim Gesbert Éric
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782386000218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le paysage est un sujet d'étude classique en géographie, littérature ou histoire de l'art, il s'agit en revanche d'un thème plus récent et donc moins habituel lorsqu'il est saisi dans sa dimension juridique. Cet ouvrage nourrit l'ambition d'expose... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurBories Clémentine, Collot Pierre-Alain, Naim Gesbert Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids538 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,00 x 24,00 cm
Si le paysage est un sujet d'étude classique en géographie, littérature ou histoire de l'art, il s'agit en revanche d'un thème plus récent et donc moins habituel lorsqu'il est saisi dans sa dimension juridique. Cet ouvrage nourrit l'ambition d'exposer ce nouvel objet du droit dans ses racines et développements contemporains, que ce soit sous la forme des paysages d'outre-mer, vernaculaires, maritimes et littoraux ou encore dans la relation que le paysage entretient avec l'agriculture et l'urbanisme. Il s'agit également d'en dessiner certains contours nouveaux, sous la forme de sa relation aux études d'impact, de l'érosion côtière, du changement climatique ou encore les friches industrielles.