Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le désenchantement des philosophes

Boudon Brigitte
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782385941345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on encore parler de philosophie après Hiroshima ? Cette question résume à elle seule le désarroi, l'angoisse et le désenchantement des philosophes de la seconde moitié du xxe siècle après les atrocités des deux guerres mondiales. Mais ce désarro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANCRAGES
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurBoudon Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids68 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,00 x 18,00 cm
Époque contemporaine
Peut-on encore parler de philosophie après Hiroshima ? Cette question résume à elle seule le désarroi, l'angoisse et le désenchantement des philosophes de la seconde moitié du xxe siècle après les atrocités des deux guerres mondiales. Mais ce désarroi est en germe dès le xixe siècle, suscité notamment par ceux qu'on appelle les « philosophes du soupçon », qui remettent en cause l'optimisme et la confiance dans la raison, sentiments caractéristiques des Lumières. Avec cette lecture, interrogeons-nous sur ce qui fait la spécificité de la philosophie contemporaine et sur les fondements de ce désenchantement.