Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du fond de l'enfer

Dhaussy Aurélien
Date de parution 11/12/2023
EAN: 9782385917692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réédition augmentée de « Pourquoi l'armée m'a quitté... »Après avoir connu l'Enfer sur Terre, il a connu l'Enfer psychologique. Le syndrome de stress post-traumatique de guerre dont souffre Aurélien Dhaussy l'a plongé dans un gouffre insondable duque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurDhaussy Aurélien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2023
Poids351 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Réédition augmentée de « Pourquoi l'armée m'a quitté... »Après avoir connu l'Enfer sur Terre, il a connu l'Enfer psychologique. Le syndrome de stress post-traumatique de guerre dont souffre Aurélien Dhaussy l'a plongé dans un gouffre insondable duquel il ne pensait jamais revenir. Mais il en est remonté.Lorsque la première version fut écrite depuis sa chambre d'hôpital, Aurélien partait en guerre contre un système qu'il ne comprenait pas, et qui ne le comprenait pas non plus. Il pointait du doigt l'institution qu'il désignait comme responsable de l'abandon dont il faisait l'objet. Et si cette écriture fut partie intégrante de sa thérapie et de sa reconstruction, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et il a à coeur aujourd'hui de faire corps avec cette institution pour changer les choses au sein du système, et surtout au sein des unités. Expliquer la blessure psychique, la démocratiser, la déstigmatiser, pour que les regards changent et que la honte disparaisse.N'importe qui peut être touché par le SPT. Voilà ce qu'il faut retenir.Cette réédition est agrémentée de passages inédits, de nouveaux témoignages, ainsi que d'annotations montrant l'évolution des quatre dernières années. Un avant-après qui montre que l'espoir est permis même avec une telle blessure, et que si la vie est différente, elle n'en reste pas moins belle.