Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Introduction à la philosophie védanta

Müller Friedrich Max
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9782385840891
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Introduction à la philosophie védanta, Friedrich Max Müller nous invite à explorer l'un des courants les plus profonds et subtils de la pensée indienne. Traducteur du Rig-Véda et pionnier des études orientales en Europe, Müller dévoile ici les p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIVAT
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurMüller Friedrich Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Dans Introduction à la philosophie védanta, Friedrich Max Müller nous invite à explorer l'un des courants les plus profonds et subtils de la pensée indienne. Traducteur du Rig-Véda et pionnier des études orientales en Europe, Müller dévoile ici les principes fondamentaux du védanta, une école philosophique héritée des Upanishad, centrée sur la quête de l'absolu, la nature du soi (atman) et l'unité du réel (brahman).Avec clarté et rigueur, il met en lumière les grandes notions métaphysiques du védanta, tout en les confrontant aux systèmes philosophiques occidentaux. En historien des religions et comparatiste averti, Müller souligne les résonances universelles de cette pensée millénaire, sans jamais trahir sa spécificité culturelle.Ce texte, à la fois érudit et accessible, constitue une porte d'entrée essentielle pour quiconque s'intéresse à la philosophie indienne, aux spiritualités comparées ou à l'histoire des idées. Plus qu'une introduction, c'est une invitation à repenser notre rapport au monde, à la connaissance et à nous-mêmes.