Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Dieux

Alain
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9782385840884
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un essai magistral sur la présence cachée du divin dans notre modernité.Et si les dieux n'étaient pas morts, mais seulement tus ? Dans Les Dieux, Alain interroge avec profondeur et audace la persistance du sacré dans un monde livré à la raison. À tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIVAT
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurAlain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Un essai magistral sur la présence cachée du divin dans notre modernité.Et si les dieux n'étaient pas morts, mais seulement tus ? Dans Les Dieux, Alain interroge avec profondeur et audace la persistance du sacré dans un monde livré à la raison. À travers une prose dense, presque méditative, il explore les multiples visages du divin symboles, mythes, croyances et leur pouvoir sur nos consciences modernes.Sans jamais prêcher, Alain convoque la philosophie grecque, les religions antiques et la pensée laïque pour éclairer un paradoxe : nous avons renié les dieux, mais nous n'avons jamais cessé de leur obéir. Car derrière les figures divines se cachent les lois, les passions, les idéaux qui régissent nos vies.Ce texte fulgurant, à la fois critique et lyrique, interroge notre besoin de croire, notre quête de sens et l'emprise de l'invisible sur la pensée humaine. Un livre qui parle à l'esprit autant qu'à l'âme.