Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cicatrices de liberté

Frossard Philippe
Date de parution 01/11/2025
EAN: 9782385801809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nürten Kirmizigül est née dans un village reculé de la région de Dersim, en Turquie, au sein d'une communauté kurde alévie marquée par l'oppression, les massacres, le silence ou la révolte. De l'ombre portée du génocide arménien aux persécutions des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFrossard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2025
Poids273 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Nürten Kirmizigül est née dans un village reculé de la région de Dersim, en Turquie, au sein d'une communauté kurde alévie marquée par l'oppression, les massacres, le silence ou la révolte. De l'ombre portée du génocide arménien aux persécutions des Alévis, ce récit retrace l'histoire d'une femme debout face à l'effacement. Nourrie par les récits fragmentés de sa mère, survivante des massacres de 1937-1938, Nürten s'éveille à la résistance dès l'enfance, au coeur d'une nature sacrée et d'une spiritualité fondée sur l'égalité. À travers les violences scolaires, la précarité, puis la répression politique dès les années 1980, elle forge son engagement. Fille de la terre, à la fois universitaire et intellectuelle autodidacte, militante de la défense des droits démocratiques, elle affronte la prison et la torture, la marginalisation et l'exil.Dans ce récit mêlant rigueur historique et sensibilité littéraire, Philippe Frossard redonne voix à une femme trop longtemps réduite au silence. En retraçant le parcours de Nürten, il signe un hommage poignant à la mémoire des opprimés et à la force de la transmission.