Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un jour ailleurs

Jenkins Armelle
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782385801663
Disponibilité A paraître: 01/10/2025
À seize ans, Milène prend la fuite. Un matin comme les autres, son père claque la porte et disparaît - sans explication. Dès lors, tout vacille. Entre une mère instable, un petit frère qui s'enferme dans le silence, et un quotidien qui l'étouffe, Mil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJenkins Armelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
À seize ans, Milène prend la fuite. Un matin comme les autres, son père claque la porte et disparaît - sans explication. Dès lors, tout vacille. Entre une mère instable, un petit frère qui s'enferme dans le silence, et un quotidien qui l'étouffe, Milène court sans but, jusqu'à s'effondrer. Hospitalisée, frappée d'amnésie, elle devient une inconnue aux yeux du monde. Commence alors un lent cheminement, entre silences et rencontres inattendues. Du cabinet d'un psychiatre bienveillant à une maison paisible au Portugal, une autre vie s'invente - fragile mais lumineuse.Dans ce récit à plusieurs voix, les existences blessées se frôlent sans jamais se heurter. Armelle Jenkins y tisse avec finesse les liens brisés et les failles de l'intime, refusant de figer ses personnages dans un rôle ou un passé. Au contraire, elle les accompagne dans leurs contradictions, leurs silences et leur soif d'amour. Peu à peu se dessine un chemin fragile - fait de déracinement, de mémoire trouble, d'élans retenus - vers un apaisement possible. Car au coeur de ce roman, il y a ce désir essentiel : celui de trouver un lieu, un lien, un souffle. Un endroit où, enfin, respirer.