Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Chemins étroits de la réforme dans une communauté monétaire

Ondaye Ebauh Cédric Jovial
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9782385801458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Crises économiques à répétition, chute des prix du pétrole, pandémie mondiale, tensions géopolitiques internationales : les états de la CEMAC évoluent dans un environnement instable, où chaque choc met à nu les fragilités structurelles d'un modèle de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurOndaye Ebauh Cédric Jovial
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Crises économiques à répétition, chute des prix du pétrole, pandémie mondiale, tensions géopolitiques internationales : les états de la CEMAC évoluent dans un environnement instable, où chaque choc met à nu les fragilités structurelles d'un modèle de développement à bout de souffle. Dans ce contexte, et en écho à la volonté de renforcer l'intégration et d'étendre l'espace communautaire, la question de la réforme économique et monétaire devient cruciale, voire urgente.Dans cet ouvrage éclairant, au croisement de l'économie, de la géopolitique et de la prospective, Cédric Jovial Ondaye Ebauh propose une réflexion sur les transformations nécessaires pour permettre aux pays d'Afrique centrale de mieux faire face aux chocs et de construire une trajectoire de développement plus stable. Il interroge ainsi les limites des modèles actuels, les réponses institutionnelles aux crises et les perspectives d'une réforme monétaire qui préserve la stabilité et qui intègre les enjeux liés à la numérisation accrue de l'économie et des formes de la monnaie, en ce siècle.