Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'ai bu l'eau du Longvilliers...

Oliny Raoul
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782385801014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au coeur du quartier de Pelletier, au Lamentin, s'éveillent les premiers souvenirs de Raoul Oliny. Dans une Martinique à la fois chaleureuse et vibrante, il grandit sous le regard attentif de parents profondément ancrés dans leurs valeurs.Avec une pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurOliny Raoul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids169 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Au coeur du quartier de Pelletier, au Lamentin, s'éveillent les premiers souvenirs de Raoul Oliny. Dans une Martinique à la fois chaleureuse et vibrante, il grandit sous le regard attentif de parents profondément ancrés dans leurs valeurs.Avec une plume sincère et vivante, il plonge le lecteur dans une mémoire collective et intime, où l'éducation, la transmission et l'identité se mêlent. Avec justesse, il éclaire les fractures et les ponts entre la Martinique et la « mère patrie », l'exil et le retour, l'assimilation et la préservation des racines. Les rencontres marquantes qui jalonnent son parcours enrichissent ce témoignage, lui donnant une résonance universelle. Loin d'être un simple récit personnel, son texte s'impose comme une réflexion profonde sur les enjeux sociaux et culturels de son île natale où tout concourt à forger un jeune homme habité par un fort sentiment d'appartenance.