Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Compassion des sabliers - Mon amiral !

Zou Louis
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9782385800963
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années soixante, un jeune homme se lance dans une course effrénée pour conquérir sa liberté. Mais un rien pourrait tout faire basculer. Il lui manque un sésame : il est encore mineur et l'autorisation de son père est indispensable pour se pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurZou Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids413 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans les années soixante, un jeune homme se lance dans une course effrénée pour conquérir sa liberté. Mais un rien pourrait tout faire basculer. Il lui manque un sésame : il est encore mineur et l'autorisation de son père est indispensable pour se présenter à un concours de l'Éducation Nationale. Un véritable obstacle, car son père refuse d'accepter que son fils devienne fonctionnaire. Lui-même, agriculteur, ne comprend pas cette ambition. Après tout, ne gagne-t-il pas correctement sa vie ainsi ? Pour le jeune héros, c'est le début d'un combat contre des préjugés tenaces. Chaque étape est une épreuve, marquée par des non-dits, des incompréhensions, et des tensions. Pourtant, il ne se laisse pas abattre, poursuivant avec détermination son rêve de liberté.Dans ce deuxième tome, Louis Zou dépeint avec sensibilité la lutte d'un jeune homme tenace, parfois désarçonné par les obstacles, mais jamais vaincu. À travers son parcours, c'est aussi la Guadeloupe des années soixante qui se dévoile, en quête de son identité. Un message fort adressé à la jeunesse, encourageant la persévérance face aux difficultés qui surgissent sur le chemin de la réalisation de soi.