Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Récits et conte populaires

Tolstoï Léon
Date de parution 22/10/2024
EAN: 9782385570613
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Œuvre unique dans l’art moderne. Œuvre plus haute que l’art : qui songe, en la lisant, à la littérature ? L’esprit de l’Évangile, le chaste amour de tous les hommes frères, s’unit à la bonhomie souriante de la sagesse populaire. Simplicité, limpidité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUELAPLACE
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurTolstoï Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2024
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 23,00 cm
Grands caractères, édition accessible pour les malvoyants
Œuvre unique dans l’art moderne. Œuvre plus haute que l’art : qui songe, en la lisant, à la littérature ? L’esprit de l’Évangile, le chaste amour de tous les hommes frères, s’unit à la bonhomie souriante de la sagesse populaire. Simplicité, limpidité, bonté de cœur ineffable, – et cette lueur surnaturelle qui, si naturellement, baigne le tableau par moments ! […]Et partout et toujours, pour conclusion, l’amour. Tolstoï, qui voulait fonder un art pour tous les hommes, a atteint du premier coup à l’universalité. L’œuvre a eu, dans le monde entier, un succès qui ne peut cesser : car elle est épurée de tous les éléments périssables de l’art ; il n’y a plus rien là que d’éternel.Romain Rolland, Vie de Tolstoï (1911)rueLaplace éditions propose des livres en grands caractères dont le confort de lecture est inégalé grâce à une mise en pages adaptée, à la police de caractères LUCIOLE – spécialement conçue pour les malvoyants –, aux interlettrages, aux intermots, aux interlignages optimisés, et à une impression contrastée sur un papier opaque et léger.