Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une Main vers le ciel

Boccou Jean-Christophe
Date de parution 05/02/2026
EAN: 9782385533069
Disponibilité A paraître: 05/02/2026
Khieu Saran a 17 ans le jour où les Khmers rouges déferlent sur Phnom Penh pour « libérer » le peuple cambodgien. La joie de courte durée va basculer dans l’horreur. Khieu découvre les camps de rééducation, la torture et l’extermination avant d'être ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUFACTURE LIV
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurBoccou Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Khieu Saran a 17 ans le jour où les Khmers rouges déferlent sur Phnom Penh pour « libérer » le peuple cambodgien. La joie de courte durée va basculer dans l’horreur. Khieu découvre les camps de rééducation, la torture et l’extermination avant d'être forcé de devenir à son tour un bourreau du régime de Pol Pot.Après avoir échappé à l'enfer, Khieu est aujourd'hui juge d’instruction auprès d'un tribunal pénal international dont la mission est de traquer les anciens cadres du régime. Jusqu’au jour où il retrouve la trace de Vorn, son ancien tortionnaire. Accompagné par Sokha, sa fille adoptive, Khieu s’envole pour la France afin d'en finir avec les spectres du passé.Avec ambition et humanité, Une Main vers le ciel explore la filiation et la transmission : que peut-on encore léguer après l’innommable ? Entre fresque historique et roman d’action, Jean-Christophe Boccou questionne la frontière ténue entre justice et vengeance, rappelant l'impérieuse nécessité de ne pas oublier.